vendredi 15 août 2008

LA SUPREMATIE BLANCHE: MYTHE OU VERITE HISTORIQUE?

La GKS ou la représentante de BAS Soumayya fall veulent ces temps ci à tout prix nous faire croire que la férocité ou suprématie blanche n'existe pas et que les choses seraient plus compliquées. On peut comprendre leur démarche dans l'optique de la lutte internationaliste contre les impérialismes. Mais l'on peut très bien être internationaliste sans avoir besoin de travestir la vérité historique. La suprématie blanche existe bel et bien et nous allons nous empresser de le prouver pour détruire la propagande de BAS et de la GKS.
L'embryon de la suprématie blanche , ayant décimé les amérindiens, l'afrique se trouvait être le réservoir idéal d'esclaves. 'est dans ce contexte que nait la suprematie raciale blanche. Le 8 janvier 1454 le pape nicolas V va dans sa bulle pontificale inciter une partie de l'europe à mettre en esclavage les noirs: " nous avons jadis, par de préalables lettres, concédé au roi alphonse, entre autre choses, la faculté pleine et entière d'attaquer, de conquérir , de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins(les noirs)[...], de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle".
Avant cela en 1442 Antoine goncalvez debarquant sur la cote africaine capturait un homme et une femme noir. En 1444, lanzarote de lagos capture 263 noirs et les vend facilement. Nous sommes là aux prémisses de la traite des noirs. En 1494 le pape Alexandre VI partagea le monde entre l'espagne et le portugual. Puis l'europe occidentale(à quelques exceptions près) se jeta sur l'afrique pour en déporter les meilleurs éléments. En Europe la suprématie ou supériorité raciale blanche était théorisée par les plus grands philosophes de l'époque. C'est ainsi que Hume, un des plus grands philosophes britanniques, écrit que: " j'ai tendance à soupçonner les nègres, et en général toutes les autres espèces d'hommes d'être inférieurs aux blancs. Il n'ya jamais eu de civilisation autre que blanche...". Quand à Hegel voici ce qu'il écrit:"toutes nos observations de l'homme africain indiquent qu'il vit dans un état de sauvagerie et de barbarie[...].Le nègre est un exemple de l'homme animal dans toute sa sauvagerie...". Kant écrit ceci:"l'humanité atteint sa plus grande perfection chez les blancs.Les indiens jaunes ont un maigre talent,les nègres sont bien en dessous, et tout en bas se trouvent les peuples d'amerique". Nous ne parlerons pas de Buffon, de voltaire, montesquieu... la liste est trop longue.
En amerique la suprématie blanche (occident judeo chretien)atteint son apogée avec le code noir. Article 44 du code noir:"déclarons les esclaves(les noirs) être meubles et comme tel entrer dans la communauté". Et voilà la suprématie blanche est validée. En effet dans les amériques on vivait dans un systeme de pigmentocratie.Plus tu étais clair et moins tu souffrais, l'idéal étant bien sûr d'être blanc. Revenons donc sur la question des serfs si chere à la GKS et à Fall. Les serfs ont certes souffert mais il ne s'agissait pas de la meme problématique que l'eslcvage des noirs et ce n'est pas une raison valable pour nier la férocité blanche. Donc OUI des blancs n'ont pas profiter du systeme de suprématie raciale blanche mais il est impossible de démontrer que des oligarques blancs n'ont pas crer un systeme de suprématie blanche. Loin de moi l'idée de vouloir dire que le racisme est génétiquement blanc ça ne voudrait rien dire. On sait qu'avant la conceptualisation de la suprématie blanche, les blancs étaient les premiers à travailler dans les champs de coton. Mais pour justifier la traite des noirs il fallait créer la suprméatie blanche voilà la vérité historique. Ainsi donc cette suprématie blanche a imposé aux noirs un Dieu blanc, falsifié l'histoire en bref mis l'humanité noire en bas de l'échelle humaine. Mais la race noire s'est révoltée de manière incessante contre l'esclavage concentrationnaire bien loin d'une soi disant prédisposition à la soumission. A notre époque encore des blancs sont responsables de la souffrance noire c'est un fait incontestable: les oligarques blancs font et défont les régimes politiques en afrique et privent la jeunesse d'éducation et d'espoir, les églises évangéliques pullulent en afrique et dans les communautés noires de l'occident exaltant la blanche pureté.
Si comme le dit Seba "les oligarques sont de toutes les couleurs" on se demande bien pourquoi le noir se retrouve toujours en bas de l'échelle. On vante souvent le dynamisme des commerçants asiatiques,indo-pakistanais voire arabes ou latino americain. Pourquoi le noir n'arrive-t-il pas à s'organiser un minimum comme les autres composantes de l'humanité? Il faudra bien que GKS et BAS trouvent une réponse adéquate à cette question, réponse que nous connaissons tous déjà.
L'équation selon laquelle la France(et autres occidentaux) aurait les caisses vides et serait colonisée donc les noirs et les blancs pauvres auraient les mêmes problemes est totalement dénuée de sens. Les africains et le prolétariat(les serfs modernes) blanc occidental sont tous deux oppressés par les memes ennemis mais la problématique de l'opression est radicalement differente pour ces deux groupes. Il s'agit dans un cas d'une lutte contre un syteme raciste et dans l'autre cas d'une lutte de classes voire de valeur. Au final force est de constater que les sociétés occidentales sont imbibées de racisme anti noir; du racisme raffiné des hautes sphères au racisme primaire..du prolétariat(bruits de singes dans les tades de foot etccc..).Victimes ou complices ces couches de populations ne font que reproduire au final ce qu'il est, et je viens de l démontrer,incontestable de nommer le suprématie raciale blanche.

Hotep chabaka

1 commentaire:

mbua-soumaoro a dit…

hotep,

Frère bravo pour ton blog, le dernier article remontant à un moi je t'encourage à continuer car tu as de très bonnes analyses et ca fait plaisir de voir cela surtotu en ce moment.
Je t'invite ainsi que tout les kemit à venir sur notre forum qui vient d'ouvrir

http://kwanzaa-apck.com/forum/index.php

ankh, oudja, seneb