jeudi 14 août 2008

CRITIQUE DE L'ARTICLE DE SECHAT

Sechat commence fort dans la subjectivité:"l'abscence de figures charismatique, la vacuité intellectuelle[...] place de facto cette école de pensée en dehors de l'histoire". Qui est Sechat pour se permettre de dire que Molefi Asante,Leonard Jeffries et Ama Mazama sont vides intellectuellement et non charismatiques? A-t-il écrit des livres? A-t-il formé des universitaires? Non rien à part conscientiser(?) le ghetto français mais il s'agit plutôt d'aliénation car il faire du sionisme"une religion de masse" pour la population noire. Au final sechat a tout faux. Reconnaissons lui qd meme un argument: l'afrocentricité et là je suis d'accord peine à rendre son message audible auprès des masses. Mais pas parcequ'elle est une mauvaise philosophie, comme sechat voudrait le faire croire, mais parceque les masses noires ne sont pas prêtres à recevoir ce message, pas prête à remettre en cause une certaine éducation religieuse(islam ou christianisme).
Nous posons donc comme postulat que l'afrocentricité est en théorie(au vu des dernières avancées en ce qui concerne l'histoire du peuple noir) la meilleure des solutions à adopter pour le peuple africain. En pratique donc pour la reprise en main du peuple noir la néo négritude pourrait être un aspect à explorer avec qques réserves capitales à souligner: En effet la neo negritude affirme que le sionisme est le principal ennemi du peuple noir. Et c'est faux comme je l'ai démontré plus haut. La néo négritude nie la "férocité blanche" et la "barbarie arabe" en prétendant une soi disant prédisposition à la soumission du monde noir. Sechat n'agit pas ici dans la finesse il faut l'avouer. Car qui peut nier que l'esclavage des noirs n'est pas du à la férocité blanche(meme si pour vous faire plaisr je disais que le sionisme en est responsable)? le sionisme n'est il pas un département de la férocité blanche? comment peut on parler de prédisposition à la soumission quand des forts militaires sont construits le long des côtes africaines et que le royaume kongo(plus grand fournisseur de noirs) est purement annexé par les portuguais? comment peut on parler de prédisposition à la soumission lorsque l'on a devant soi le code noir? l'apartheid? etcc Les razzias arabes en afrique de l'est ne seraient pas de la barbarie arabe? et le saccage de tombouctou avec introduction de l'homosexualité en afrique de l'ouest?
LAissez nous rire..
La vérité est que certains voudraient falsifier l'histoire pour que ça colle mieux à la ligne directrice de leur groupuscule.
Sechat tombe dans le meme piege que taharqa: critiquer ceux qui se réclament de l'afrocentricité en croyant critiquer l'afrocentricité. C'est ainsi qu'il dit"il serait opportun d'efectuer un parallèle entre l'integrationniste[...] et l'afrocentriste". Monsieru Sechat vous n'êtes qu'un idéologue de plus.
Ainsi donc la néo negritude réformée pourrait jouer un rôle dans l'hisoire mais montrera rapidement ses limites.Elle devra alors laisser sa place à l'afrocentricité pour aller rejoindre les poubelles de l'histoire.
Qd à la néo negritude telle qu'elle est ceptualisée actuellement elle EST déjà dans les poubelles de l'histoire.

HOTEP
Chabaka

1 commentaire:

KuFir World a dit…

Plus personne ne s'intéresse à vous, VOUS ETES DEVOILES, vos arnaques et autres moeurs sexuelles vont bientôt sortir devant les yeux de la jeunesse, ça va être TERRIBLE!!

J'ai pitié pour vous